Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 15:05

"Enfant, je savais donner ; j'ai oublié cette grâce

depuis que je suis devenu civilisé.

 

J'avais un mode de vie naturel

alors qu'aujourd'hui, il est artificiel.

 

Tout joli caillou avait une valeur à mes yeux ;

chaque arbre qui poussait était un objet

de respect.

 

Maintenant, je m'incline avec l'homme blanc

devant un paysage peint dont on estime

la valeur en dollars."

 

 

Ohiyesa. écrivain indien contemporain

dans Paroles Indiennes. Albin Michel : 1996 (Carnets de sagesse)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Collège La Rabière en ligne
  • : Espace d'expression en ligne des élèves du collège La Rabière à Joué les Tours (37)
  • Contact

Recherche

Liens