Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 17:41

Voici les références des livres - tous disponibles en prêt au CDI - qui ont été évoqués le 7 mars :

 

Romans :

 

- José Mauro de Vasconcelos, Mon Bel oranger (dès la 6ème)

- Louise Rennison,  Mon nez, mon chat, l'amour et moi (Le journal intime de Georgia Nicolson) (dès la fin de 5ème) 

- Yaël Hassan, Le Professeur de musique (dès la 6ème), L'Ami (dès la 5ème), Momo, petit prince des Bleuets (dès la 6ème)

- Percy Jackson, volumes 1 et 2 (dès la 5ème)

- Agota Kristof, L'Analphabète (récit autobiographique) (dès la 4ème)

 

Albums, bandes dessinées et mangas :

 

-  Un grand nombre de "Max et Lili" sont disponibles au CDI.

- Jenny, Mathilde, volumes 1 à 3 (dès la 6ème)

- Julien Neel, Lou, volumes 1 à 4 (dès la 6ème)

- Anne Guillard, Ma vie d'ado (dès la 6ème)

- Jiro taniguchi et Yoshiharu Imaizumi, Seton, le naturaliste qui voyage (Livre I : Lobo, le roi des loups) (dès la 6ème)

- Geert De Kockere et Carll Cneut, Margot la folle (dès la 4ème)

- Edel Rodriguez, Sergio sauve le match (dès la 6ème)

- Emmanuelle Houdart, L'Abécédaire de la colère (dès la 6ème)

 

Bonnes lectures et rendez-vous le 21 mars !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> L'autre de Percy Jackson est Rick Riordan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Collège La Rabière en ligne
  • : Espace d'expression en ligne des élèves du collège La Rabière à Joué les Tours (37)
  • Contact

Recherche

Liens